4
MARS 2020
Un nouvel individu de vison d’Europe, appelé Roumia, a été capturé et marqué dans les marais de Rochefort lundi 24 février.

Roumia rejoint la liste des visons d’Europe marqués dans le cadre du programme LIFE VISON

Un Vison d’Europe mâle, baptisé Roumia par nos équipes, a été capturé pour la première fois fin février. En bonne santé et pesant 850g, Roumia a été relâché immédiatement muni d’une puce afin de permettre son identification lors de potentielles recaptures.

De nouvelles campagnes de capture programmées au mois de mars

Des campagnes de capture sont prévues durant tout le mois de mars dans les marais de Rochefort et sur la vallée de la Charente en amont d’Angoulême. Les objectifs ? Continuer à caractériser les noyaux de populations mis en évidence (nombre et sexe des individus…), et capturer à minima une femelle par noyau, afin de l’équiper d’un émetteur et la suivre par télémétrie pendant la période de reproduction. Les données recueillies seront essentielles pour protéger au mieux les sites de reproduction.

Pose de cage-piège pour la détection du Vison d'Europe

Pose de cage-piège pour la détection du Vison d’Europe (© A.Meunier/LPO/LIFE VISON)

Contact

COORDINATRICE DU PROJET LIFE VISON Ingrid Marchand, TÉLÉPHONE : +33 5 46 82 12 45 ADRESSE : LPO – Les Fonderies Royales, 8-10 rue du Docteur Pujos – CS 90263 – 17305 Rochefort

risus sem, luctus odio consectetur quis ut ipsum