23

DECEMBRE 2019

Malgré les intempéries de novembre et décembre qui ont obligé les équipes du LIFE à annuler plus de la moitié des campagnes de capture prévues, ce sont deux visons d’Europe, dont un marqué au printemps, qui ont été capturés dans les marais de Rochefort.

Le Vison d’Europe Tim toujours présent dans les marais…​

Parmi les visons d’Europe capturés et pucés en mars 2019 dans les marais de Rochefort, le Vison baptisé Tim présentait un état général assez moyen. C’est donc avec plaisir que les équipes du programme LIFE VISON l’ont capturé de nouveau 8 mois après sur le même territoire et en pleine forme cette fois.

 

…et un nouvel individu recensé !

Le vendredi 13 décembre s’est révélé être chanceux pour les équipes du programme. Un beau mâle non marqué de 850g, baptisé Zen, a été capturé, portant  à 10 le nombre de visons pucés dans les marais.

 

De fortes inondations en Charente

Sur la vallée de la Charente en amont d’Angoulême, les campagnes de piégeage n’ont pu être réalisées à cause des fortes crues. Sur ce territoire où la présence de l’espèce a été détectée sur près de 35 kilomètres, ce sont au total 2 individus qui ont été pucés depuis le début du projet. Toutefois, les analyses génétiques des poils récoltés dans les tunnels à empreintes ont permis d’identifier également au moins 3 autres individus différents.

Contact

COORDINATRICE DU PROJET LIFE VISON Ingrid Marchand TÉLÉPHONE : +33 5 46 82 12 45 ADRESSE : LPO – Les Fonderies Royales, 8-10 rue du Docteur Pujos – CS 90263 – 17305 Rochefort

luctus sed velit, dictum Sed risus commodo eleifend quis, sit efficitur.