24

OCTOBRE 2020

La reprise des campagnes de capture de Visons d’Europe sur la Charente en amont d’Angoulême a été couronnée de succès ! Les équipes du LIFE VISON ont en effet capturé deux nouveaux individus.

Premiers suivis télémétriques d’un jeune mâle et d’une femelle adulte

La campagne de captures du mois d’octobre entre Marsac et Montignac-Charente a permis de détecter et d’équiper d’émetteurs deux individus non marqués : un jeune mâle, Gwenn, né au printemps, et une femelle adulte, Mellea, s’étant déjà reproduite.

Leur suivi quotidien pendant 5 à 6 mois va permettre de compléter les données déjà recueillies sur le vison mâle Badu suivi sur le même secteur de mars à septembre 2020 (voir lettre info n°2), et de comparer ces trois individus entre eux : taille et localisation des domaines vitaux, mobilité spatiale et temporelle, types de gîtes diurnes utilisés selon les saisons, et pour la femelle, comportement durant la gestation et au moment de la mise-bas.

Relâché du Vison d’Europe « Mellea » – © Romain Beaubert / LPO / LIFE VISON

Contact

COORDINATRICE DU PROJET LIFE VISON Ingrid Marchand, TÉLÉPHONE : +33 5 46 82 12 45 ADRESSE : LPO – Les Fonderies Royales, 8-10 rue du Docteur Pujos – CS 90263 – 17305 Rochefort

diam nec consequat. Praesent ultricies tempus libero ut fringilla quis felis nunc